Dans Lanaudière, tout près du village de Saint-Côme, Le Gollé Goulu propose une expérience de camping paysan unique. Le Gollé Goulu, c’est en effet l’alliance entre la forêt et la terre, entre le sauvage et la « culture » (dans tous ses états!) dans le respect de l’environnement et des écosystèmes; c’est le goût de préserver et de créer la biodiversité ; c’est aussi l’importance mise sur la connaissance de ce qui nous entoure, qu’il s’agisse de la terre et de la forêt ou encore des divers habitants de ces lieux… pour le plus grand enchantement de nos yeux, de nos oreilles et de nos papilles!

De part et d’autre d’une petite vallée sise entre deux montagnes, qu’on appelle aussi « gollé » dans ce coin de pays lanaudois, des aires de camping rustique et des gîtes ont été aménagés pour accueillir couples, familles et ami.e.s. Dans la forêt ou en bordure de celle-ci, quinze emplacements pour le camping sauvage sont proposés. À l’orée de la forêt, trois gîtes en prêt-à-camper peuvent accueillir de 4 à 8 personnes.

Certains emplacements de camping, sauvages et moins sauvages, offrent une vue gourmande sur une ancienne terre agricole qui retrouve sa vocation nourricière. En effet, depuis quatre années, une partie des 200 acres de cette terre est en processus de revalorisation par l’introduction d’engrais verts et d’intrants biologiques en vue d’accueillir un véritable verger-potager forestier. Pommiers, pruniers, argousiers et poiriers ont été plantés pour sustenter goulument les campeurs des années à venir. Tout un potager est en voie de se constituer. Mais déjà, il est possible, dès la mi-juillet, de cueillir des bleuets sauvages et de découvrir, selon les saisons, des plantes indigènes comestibles.

Les emplacements de camping qui se trouvent en bordure de forêt jouissent en outre d’une belle vue sur la chaîne de montagnes des Laurentides. Tous les emplacements de camping, qu’ils soient sauvages ou non, sont assurés d’une grande intimité pour un séjour respectueux de la nature et de l’humain.